Backdrop : ajoutez une toile de fond à votre écran !
Voila un petit utilitaire de graphisme très simple, mais qui peut s’avérer bien pratique dans de nombreuses situations ! Backdrop vous permet de remplir l’écran de votre Mac avec une couleur unie ou toute image de votre choix.
Il vous suffira de jouer 1 minute avec ses Préférences pour comprendre comment il fonctionne.
Pour quoi faire ?
- Des captures d’une ou plusieurs fenêtres, sans avoir à faire le ménage sur votre Bureau : Backdrop intercale une “toile de fond” (“backdrop” in English…) entre les fenêtres et le Bureau ou se comporte comme un Bureau tout neuf (à définir dans les Préférences). Il reste affiché en mode Exposé et fonctionne avec Spaces.
- Vous concentrer sur une chose à la fois : vous ne voulez voir qu’une seule fenêtre d’une application ? Lancez Backdrop pour obtenir un fond d’écran vierge et utilisez Exposé pour afficher votre fenêtre au dessus.
- Web design : par exemple, vous pouvez créer une image plein écran avec les contours des résolutions les plus courantes pour simuler l’allure de vos pages sur différents écrans. Les graphistes trouveront sans doute d’autres utilisations possibles.
- Test de pixel “mort” ou “figé” : lancez le test pour afficher successivement du rouge, vert, bleu, blanc, noir. Si votre écran a des pixels défectueux, vous pourrez difficilement les manquer. Le risque est de ne plus voir que ça ensuite, mais peut être utile pour tester un matériel récemment acheté et que vous pouvez retourner.
Télécharger Backdrop
→ Rubrique : Utilitaires Mac Gratuits